A l’initiative d’Ethics for Animals, l’Arche des Associations a rejoint le collectif éphémère composé de One Voice et du Collectif Chats et Cie en plein confinement.
Après une 1ère victoire remportée le 15 avril pour un rétablissement de l’adoption, une 2e campagne a été lancée pour l’obtention d’un fonds d’urgence pour les petites associations et refuges indépendants. Un 1er rendez-vous avec le ministre de l’agriculture dans un refuge (91) suivi d’une réunion zoom le 03 septembre à 18h avec le cabinet du ministre ainsi que Mme Samantha Cazebonne, députée et soutien de notre cause ont eu lieu.
Et c’est la somme de 20 millions d’euros qui a pu être accordée dans le cadre du plan de relance du gouvernement en plus d’une belle re-connaissance du tissu associatif local. Nous avons pu expliquer concrètement comment le système de la Protection Animale fonctionnait en France. Il ne se limitait pas exclusivement à quelques grandes ONG.Cette enveloppe est entièrement allouée à la lutte contre l’abandon et au soutien des petites associations et refuges indépendants.
D’autres réunions de travail sont prévues pour lesquelles nous vous tiendrons informés.