Sa sauveuse l’a appelée Pénée.
Elle a trouvé Pénée sur le bord de la route sur la côte ouest de l’Ile de la Réunion. Seule, Pénée hurlait de peur et de douleur ; elle venait de se faire taper par une voiture qui bien sûr, ne s’est pas arrêtée pour un chien. Elle ne pouvait plus bouger. Elle était terrorisée.
Sa sauteuse l’a mise dans sa voiture et l’a conduite en clinique où elle a passé une première nuit après une injection d’anti douleur. Les radios ont révélé une vilaine fracture du fémur qu’il fallait opérer rapidement.
Ma sauveuse a contacté plusieurs associations et une d’entre elles a accepté de me prendre en charge : Toutous du Monde, association membre de l’Arche des Associations.
Pénéee donc été opérée mardi, son fémur qui avait percé un des ses muscles a été stabilisé pas des broches. Elle est sortie de la clinique mercredi et elle a la grande chance de rester en famille d’accueil chez sa sauveuse en attendant mon départ pour la métropole.
Toutous du Monde avait décidé de cesser temporairement les prises en charge de chiens accidentés mais l’histoire de cette petite puce ne pouvait pas les laisser indifférents.
Pénée rejoindra donc la grande famille de Toutous du Monde mais ceci entraîne des frais importants pour nous qui n’étaient pas prévus après cette période difficile de Covid.
Mi-octobre, la petite Pénée a été hospitalisée pour le retrait de la broche. Tous s’est bien passé, et Pénée est retournée directement dans sa famille d’accueil à La Réunion.
Mais les soucis de Pénée ne s’arrêtait pas là ! En décembre, elle a été opérée d’une rotule. Une autre opération est à prévoir pour son autre rotule, qui elle aussi est luxée stade 4.
L’Arche a permis que la dernière intervention pour sauver Penée de son handicap et de sa souffrance puisse se faire.
Aujourd’hui son fémur se consolide gentiment mais pour le moment, la fracture n’est toujours pas réduite.
Toutes ces pathologies ont engendré des frais très importants pour l’association qui n’étaient pas prévus. Du coup, Toutous du Monde à mis en place une cagnotte pour elle. Toute aide sera la bienvenue pour nous aider à continuer. Et n’oubliez pas, elles peuvent vous délivrer une reçu fiscal, sur demande.
Merci à l’équipe Toutous du Monde d’avoir sauvé la petite Pénée !